Mérite municipal 2012

8 juin 2012

La cérémonie officielle, présidée par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, a eu lieu à l’Assemblée nationale. Elle visait à rendre hommage aux personnes et aux organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être et au développement de leur communauté.

« Il est toujours stimulant de rencontrer des citoyens ou des représentants d’organismes qui croient à l’engagement personnel. Je suis impressionné par la grande qualité des lauréats; ces personnes n’ont pas hésité à s’impliquer très activement au sein de leur communauté dans le but d’améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens et il convient d’encourager ces initiatives », a confié le ministre Laurent Lessard.

L’édition 2012 du Mérite municipal permet de décerner dix prix soulignant l’excellence des actions de ces personnes ou de ces organismes dans quatre catégories : Citoyen, Relève municipale, Organisme à but non lucratif et Municipalité et développement durable.

Le nom des lauréats et des lauréates ainsi que celui des membres du jury se trouvent dans le communiqué Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Rappelons que le Mérite municipal est une initiative conjointe du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).