• Accueil
  •  >Fils RSS

Fils RSS

Le fil RSS du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire vous permet d’être automatiquement informé des nouveautés du site Web, notamment de la diffusion de nouvelles publications et des mises à jour importantes.

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

L'abréviation RSS signifie Really Simple Syndication. Cette technologie permet de consulter, à l'aide d'une seule application, l'information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à les visiter. Pour s'abonner à un fil RSS, il faut utiliser un logiciel communément appelé « lecteur RSS » ou « agrégateur de contenu ».

Comment utiliser le RSS?

Plusieurs lecteurs RSS sont offerts sur le Web. Certains, accessibles par l'intermédiaire d'un navigateur Web, sont faciles à installer et gratuits. D'autres sont des applications bureautiques autonomes gratuites. Une recherche avec les mots-clés « RSS Reader » dans un site de recherche permettra d'accéder à plusieurs liens utiles.

Pour ajouter un fil à la liste de ses abonnements, il suffit de cliquer sur l’icône pour faire afficher le fil RSS et de copier l'adresse URL (http://www...) du fil dans le champ approprié du lecteur RSS.

Vers le haut