Copropriété divise

Journée d’échanges sur la copropriété divise

Au cours des derniers mois, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, a eu plusieurs rencontres avec les partenaires du secteur de l’habitation, ce qui lui a notamment permis de faire le point sur les enjeux entourant le domaine de la copropriété divise au Québec. Sensible aux préoccupations exprimées par les partenaires, la ministre souhaite agir et a d’ailleurs la volonté de revoir la législation à ce sujet.

Pour ce faire, la ministre a invité les acteurs du milieu de l’habitation à une journée d’échanges portant sur la copropriété divise au Québec le 11 mai 2018 à Montréal.

Cette rencontre a permis aux participants de faire le point sur la situation. Elle leur a aussi donné l’occasion de discuter de certaines recommandations qui avaient déjà été formulées par le passé au sujet de la protection des acheteurs ainsi qu’à celui du fonctionnement et de la préservation du parc immobilier de copropriétés. La question des mesures de transition liées aux éventuels changements législatifs qui devront être mises en place afin de réduire les risques d’impact financier sur les propriétaires et les futurs acheteurs a également été abordée.